>L’Association Humapsy ouvre ses portes !

20 décembre 2011
Par

A Reims des patients se sont constitués en association, pour essayer de faire un groupe de travail qui pourrait apporter des remarques et des suggestions quand auront lieu les états généraux de la psychiatrie.

Humapsy : Qui sommes-nous ?

Association de patients suivis en psychiatrie, inquiétés par le discours du Président de la République à Antony en décembre 2008,  la mise en place de la loi HPST, puis celle de  la loi sur les soins sans consentement.

Après avoir tenté de nous faire entendre auprès des différentes parties concernées (Sénat, Assemblée Nationale…) par le biais de meeting, manifestations et actions diverses en collaboration avec toutes sortes de professionnels, psychiatres, soignants, hommes de loi, patients, familles, artistes … Nous avons décidé de nous constituer en association afin de recueillir des idées, des doléances et des témoignages  en vue de préparer des propositions que nous soumettrons pour les états généraux de la psychiatrie (2012).

psychiatrie cmp cattp reims champagne gem artaud humapsy la joconde

contact : ahdp51@hotmail.fr

Le blog : http://humapsy.wordpress.com/

Tags: , , , , , , ,

5 réponses à >L’Association Humapsy ouvre ses portes !

1. jlh94
    20 décembre 2011 at 15 h 43 min

bravo c'est la bonne voie et puis de nature à arbitrer la, dispute entre les psy

2. Jean
    20 décembre 2011 at 20 h 09 min

En effet c'est le genre de choses qu'il faut faire, pour décoincer la situation.

3. 22 décembre 2011 at 12 h 08 min

psychiatres, soignants, hommes de loi, patients, familles, artistes, bien d'accord avec humapsy- et sociapsy aussi et unanimepsy que vous connaissez peut-être.
    Il faut soumettre des propositions pour les futurs états généraux des soignants, des patients, des familles, des artistes à la commission des lois. Et put-être durcir le greffe animalier des finances publiques, qui a besoin d'un certain coup d'arrosoir. Former des bataillons de soignants sur les accidents de la vie et sanctionner bien plus, les contrôles et les mises en relation des citoyens. sur demande plus citoyenne en faveur des exclus

4. 29 décembre 2011 at 13 h 16 min

La photo qui illustre cet article a été prise au Réfectoire des Cordeliers, Une exposition collective de 59 artistes :
    L’art brut parisien
    s’expose au Réfectoire des Cordeliers
    du 1er décembre 2011 au 12 janvier 2012

5. 20 janvier 2012 at 20 h 03 min

Humapsy se stabilise et change d'adresse mail:

humapsy@mailoo.org

serait-il possible de changer l'adresse au bas de l'article?