>Les 39 en Avignon

 

Festival d’Avignon.

1/ Chapiteau du Théâtre Fou, Centre de Loisirs, La Barthelasse, Avignon.

Chapiteau( ~ 170 places), allée Antoine Pinay – Centre de Loisirs de la Barthelasse, 84000   Avignon

http://chapiteautheatrefou.over-blog.com/categorie-11970372.html   

Carte de 5 places pour 30 euros auprès du Chapiteau Théâtre Fou, pour venir à plusieurs, ou pour voir plusieurs spectacles… 

Places à tarif réduit en réservant rapidement sur le site de billetreduc: 

http://www.billetreduc.com/lieu/avignon/le-chapiteau-theatre-fou/    

 

Débats : entrée gratuite. 

Débats après spectacle de Marc Buléon :  entrée au spectacle. 

 

Spectacles : 

les 8, 9 et 10 Juillet à 20h

"L'Indien au-delà des miroirs" de Simone Molina et Jean-Yves Abécassis, mise en espace,  Pierre Helly – , Spectacle poétique et musical.

Avec des invités : le 8 : Dominique Sorrente ; Le 9, Caroline Sagot-Duvaurroux et le 10 : Tolten , et Jean Palomba, qui diront leurs poèmes et celui de Marc Gérard Rap : « Clairières »

Ballade poétique au pays d’un Indien …qui, comme celui du roman de Ken Kesey « Vol au dessus d’un nid de coucou », nous laisse entendre qu’ « il y a tant de choses qui sont vraies même si elles n’arrivent pas réellement ! ».  Alors les mots et la musique vibrante de la contrebasse accompagneront l’Indien au-delà des miroirs

http://www.billetreduc.com/53449/evt.htm   

www.inter-s-tisse.org  et  contact : ecrpf84@gmail.com    tel-répondeur et fax : 04 90 86 55 25

 

TLJ à 15h30 sauf le 28 Juillet

– "La Géométrie des silences" de Marc Buléon (histoire de 6 personnes autistes) – 

 

Les 20, 21 et 22 Juillet à 10h

– "Emouvance" et "Il était une voix", Ateliers de création de  l'Hôpital de Montfavet – 

 

les jours impairs à 14h

– "Les recluses" de Koffi Kwahulé –  

 

 

 

 

Lieu de Rencontres journalier: ( entrée gratuite) 

 Tous les jours 14h à 18h : Petite Maison Folle, animée par des étudiantes en psychologie clinique : Marie Peyrat, Sarah Fernandez et Aïssatou Ka, à partir du 12 juillet. 

Lieu de rencontres, de discussion, et de ressources (informations sur les lieux qui, dans le Service Public, travaillent dans un soin humanisant, livres, mini expositions, débats spontanés, films, ateliers d’écriture etc…) 

14h : un film par jour : (durant les trois semaines) 

1.Radio la colifata , de Chloé Ouvrard. 

2. On n'est pas des chiens ( le film de Agathe Lanté – FR3 sur le théâtre de l'Autre Scène) possible présence de Pierre Helly

3. Un monde sans fou ? ( Philippe Borrel) avec  Patrick Coupechoux ( sous réserve)  

4. Chacun son rôle ( sur Hôpital de Montfermeil , théâtre) de Dominique Coeur , le Dr Paul Machto sera là pour le débat du 11, et le 12 .

5. Jéjé ( filmé par Manon Broszteck)  20 ans de la prise en charge d'un enfant devenu adulte, avec l'inventivité déployée par ses parents et un groupe d'amis, puis de bénévoles touchés par le handicap. Film très juste et émouvant .. La mère de Jérémy, Annick Estival sera présente le 22 juillet. Elle est éducatrice de formation. 

6. " looking for mary barnes" ( Sonia Medina) , film sur les expériences du centre Artaud à Reims, de la Chesnay, et d'autres lieux encore. un petit bijou d'humanité, avec l’interview de patients..

7. Dans l'aventure du non, la parole — film réalisé en 1991 par Catherine Scheuchzer ( Le Chiffre de la parole/ Lausanne ) Eveline Sautaux pourra être présente avec des "accueillis" + autre film plus long ( on pourrait voir des extraits) les vagues et les plis de notre vie ( Bernard Romy) 2011. 

15h : Débats sur le film, et/ou atelier d’écriture. ( entrée gratuite) 

Possible intervention / animation par le Transfo d’Uzes, par l’association «  Autour de Jérémie », etc… (et d’autres lieux qui souhaiteraient parler de leur travail.)

(Il est possible que le 12, le 20, 22, ou le 28 juillet un débat ait lieu avec l’association Teddaï 84, afin de parler du travail auprès des parents et de leurs difficultés .) 

16h45 : Débats avec les spectateurs de «  La Géométrie des Silences » de Marc Buléon, et des professionnels (pédopsychiatrie et psychiatrie / adultes) : Anne Rivet, psychologue clinicienne les 18, 20, 22, Mme Castelli, infirmière, Docteur Hervé Rouveyrollis, etc…

 

Débats généraux avec un  public élargi : les lundi 11 et 18 juillet. 17h.

Entrée libre

le 11 : "Place de la Folie dans la Société (et inversement)", animé par S. Molina
René Pandelon : Montfavet
Paul Machto ( Hôpital de Montfermeil) collectif des 39
Eveline Sautaux ( Lausanne)
Hervé Bokobza ( St Martin de Vignogoul) Collectif des 39

Patrice Charbit, ( St Martin de Vignogoul) Collectif des 39
lecture d'un texte de Armelle, de Radio-Citron
Patricia Janody : Nouveaux Cahiers pour la Folie , collectif des 39 lira quelques textes brefs des cahiers. 


FacebookTwitterGoogle+Partager

2 réflexions sur “ >Les 39 en Avignon ”

  1. TRES  COOL….. pas le temps, je monte un projet art-thérapie /// terre-argile-modelage /// nature et écologie
    BONNES  FESTIVITES  INTELLIGENTES    et    BATTEZ-VOUS CONTRE LES LOIS SECURITAIRES DE SARKO
    Mylène             http://www.mylene-hadelin.com, celle qu'on a voulu tuer psychiquement (smiles)


  2. 1/ Chapiteau du Théâtre Fou, Centre de Loisirs, La Barthelasse, Avignon.
    (+33)4 32 75 15 65 
    chapiteautheatrefou@gmail.com
    http://www.onstap.com
    Chapiteau( ~ 170 places), allée Antoine Pinay – Centre de Loisirs de la Barthelasse, Avignon 84000
    http://chapiteautheatrefou.over-blog.com/categorie-11970372.html  
    Carte de 5 places pour 30 euros auprès du Chapiteau Théâtre Fou, pour venir à plusieurs, ou pour voir plusieurs spectacles…
    Places à tarif réduit en réservant rapidement sur le site de billetreduc:
    http://www.billetreduc.com/lieu/avignon/le-chapiteau-theatre-fou/   
     
    Débats : entrée gratuite.
    Débats après spectacle de Marc Buléon :  entrée au spectacle.
    Spectacles :
    TLJ à 15h30 sauf le 28 Juillet :  – "La Géométrie des silences" de Marc Buléon (histoire de 6 personnes autistes) – 
     
    Les 20, 21 et 22 Juillet à 10h : «  A découvert » par les Ateliers de création de  l'Hôpital de Montfavet – "Emouvance" et "Il était une voix",
     
    les jours impairs à 14h : – "Les recluses" de Koffi Kwahulé – 
    Entrée libre
    Le 18 : "Place de la Folie dans la Création (et vice-versa)" animé par S. Molina
René Pandelon : Montfavet 
Marie Cathelineau : Hôpital d'Antony, collectif des 39, et SNPsychologue
Eveline Sautaux ( Lausanne: le Chiffre de la Parole )  
Hervé Bokobza ( St Martin de Vignogoul) Collectif des 39
 Sylvie Prieur , le Transfo à Uzes, collectif des 39
    Le film «  On n’est pas des chiens » d’Agathe Lanté sera visionné à cette occasion.

    Lieu de Rencontres journalier: ( entrée gratuite)
     Tous les jours 14h à 18h : « la Petite Maison sans Toit », animée par des étudiantes en psychologie clinique : Marie Peyrat, Sarah Fernandez et Aïssatou Ka, à partir du 12 juillet.
    Lieu de rencontres, de discussion, et de ressources (informations sur les lieux qui, dans le Service Public, travaillent dans un soin humanisant, livres, mini expositions, débats spontanés, films, ateliers d’écriture etc… Possible intervention / animation par le Transfo d’Uzes, (et d’autres lieux qui souhaiteraient parler de leur travail.), et Ateliers d’écriture.
    14h : un film par jour, visionné individuellement à la demande : Un monde sans fou ? de Philippe Borrel ; Chacun a son rôle , de Dominique Cœur ; Looking for Mary Barnes de Sonia Medina. Radio la colifata , de Chloé Ouvrard.
    Temps forts :
    Le 19 juillet,  Le Chiffre de la Parole/ Lausanne , avec Eveline Sautaux qui sera présente toute l’après midi avec son équipe et des « accueillis » pour un débat avec le public. Film à 17h30 dans le Bus, à proximité du Chapiteau : « Dans l'aventure du non, la Parole » —1991 par Catherine Scheuchzer –  et  « Les vagues et les plis de notre vie » – 2011 par Bernard Romy.
    le 22 juillet, 15h30, allez voir le spectacle de marc buléon «  La géométrie des silences » ! un conte de la vraie vie…qui sera suivi d’un débat sur la place des parents dans les dispositifs de soin et de prise en charge, avec Annick Estival, mère de Jérémy, (elle est éducatrice de formation), et Anne Rivet, Psychologue Clinicienne, Hervé Rouveyrollis, pédopsychiatre, et des membres des équipes de pédopsychiatrie du Vaucluse. Le film «  Autour de Jérémie » sera diffusé dans le Bus à 17h30, et sera suivi d’un débat.
    Chaque jour pair, à 16h45 : Débats avec les spectateurs de «  La Géométrie des Silences » de Marc Buléon, seront  présentes Marie, Sarah et Aïssatou, stagiaires- psychologues qui animent «  la petite maison sans toit » ainsi que des professionnels,  Anne Rivet, psychologue clinicienne les 18, 20, 22, Mme Castelli, infirmière, Docteur Hervé Rouveyrollis, etc…
     
    2 / La Fabrik’Théâtre ,  Tél : 04 90 86 47 81 / Fax : 04 90 85 93 50
    contact@fabriktheatre.fr           Théâtre de l’Autre scène : 04 90 03 92 12
                    Théâtre de l’ Autre Scène , à 14h 30, tous les jours, en alternance, et relâche le lundi. ;   Le Libertin, de E .E Schmidt, et  L’Atelier de P. Grumberg.
    Par les comédiens de «  Vol au dessus d’un nid de coucou », spectacle qui a eu un beau succès à la Scène Nationale de Cavaillon en novembre 2009. – Mises en Scène Pascal Joumiet. Directeur Artistique, Dr René Pandelon.
    A noter : le Théâtre de l’Autre Scène se produira aussi le jeudi 17novembre 2011 à 20h30, dans le cadre d’une « Exclamation » de 10 jours, intitulée « un Truc de fous ! » organisée par la Scène Nationale de Cavaillon, avec une programmation théâtrale et musicale, des expositions, ainsi qu’un colloque du Point de Capiton «Entre rêve et Création, le fil rouge de l’infantile ? », et la présence des Ateliers  de création de Montfavet.


     

Les commentaires sont fermés.