>Emission 3D, France Inter : La Psychiatrie

Emission du dimanche 27 mars 2011

avec : Guy BAILLON : psychiatre des hôpitaux, il travaille en équipe de secteur dans le 93 entre l'Hôpital de Ville-Evrard et le secteur de Bondy, cofondateur de l'Association Accueils, membre du collectif des 39 – Contre la Nuit Sécuritaire. avec : , Jean-Marie DELARUE : contrôleur général des lieux de privation de liberté. avec : , Jean-Christophe DOLLE : comédien, auteur et metteur en scène de la pièce « Abilifaïe Léponaix », sur la schizophrénie avec : , Marc CREPON : philosophe, directeur de recherches au CNRS. Auteur de La culture de la peur – Volume 1, Démocratie, identité, sécurité (Galilée, 2008), La culture de la peur – Volume 2, La guerre des civilisations (Galilée, 2010). avec : , Céline BRACONNIER : maître de conférences en sciences politiques à l'Université de Cergy-Pontoise. Auteur notamment de La démocratie de l'abstention : aux origines de la démobilisation électorale en milieu populaire, avec Jean-Yves Dormagen avec : , Marc ABELES : anthropologue politique, directeur d'études à l'EHESS, auteur de Le spectacle du pouvoir (L'Herne, 2007), et de L'échec en politique (Circé, 2005).

Réalisation : Maïté ADAM

Ecouter l'émission : 3D-France-Inter-27-03-11