8 réflexions sur « >Manifestation pour le retrait du projet de loi de réforme de la psychiatrie : vidéo »

  1. Bravo, vous faites un excellent travail et je ne regrette pas d'être à vos côtés, même si ce n'est qu'avec ma souris…..qui j'espère a du pouvoir.

  2. Non présente sur place mais présente en pensée, il faut du courage et de la persévérance pour lutter contre un pays qui présente des stigmates de néo-facisme ; la protection des droits fondamentaux et du soin non carcéral doit certainement continuer et la vigilance me paraît nécessaire. Souvent les combats et les luttes se font dans le temps, rien n'est jamais acquis.
    Toute ma solidarité et ma participation, à mon niveau .   M.Hadelin  thérapeute  http://www.mylene-hadelin.com

  3. Bravo pour cette mobilisation ! Malheureusement, je n'ai pu être des vôtres, mais la veille nous avions réuni près de 150 personnes à Montpellier dans le cadre de la SISM et, bien sûr, distribué et fait écho à la mobilisation à travers le texte de la Fédaration Croix Marine notamment. En multipliant ainsi les regroupements nous contribuons nous tous, professionnels, usagers, sanitaire, social, médicosocial et, surtout, citoyen ordinaire à sensibiliser à ce qui avance et nous écrase, avec  l'impitoyable lenteur du rouleau compresseur,  notre société, notre culture et nos liens. Ne l'oublions jamais, la folie c'est l'homme : vouloir aire taire la folie, c'est tuer l'homme. La psychiatrie, c'est l'affaire de tous et ce qui lui arrive est ce qui arrive à toute la société. C'est la force du mouvement des 39 d'avoir mobilisé bien au-delà des seuls professionnels.
    Joseph Mornet, secrétaire général de la Fédaration Croix Marine

  4. Présente en pensée avec vous, je vous aussi avec satisfaction le nombre des signataires s'agrandir. J'ai fait signer mes parents et j'en parle autour de moi, je l'ai miise sur mon facebook, bref j'agis à ma mesure et avec ma souris, qui, comme le dit quelqu'un plus haut, à du pouvoir j'espère.
     
    Continuons à faire vivre l'espoir !
    Lucile

  5. Ce que dit ce député qui a pondu le projet de loi, qu'un malade doit savoir qu'il est malade, c 'est n'y rien connaître aux souffrances psychiques. C'est dans et par le lien qu'éventuellement un malade comprendra qu'il est en soufrance et admettra la nécéssité de soigner. Rien de durable ne peut être obtenu par la contrainte, au contraire on peut obtenir beaucoup des gens, et en particulier que les personnes souffrant de troubles psychiques se prennent en charge autant que faire se peut, si l'on se place sur le terrain du dialogue et de la concertation.

Les commentaires sont fermés.