> LA PAROLE EN PSYCHIATRIE. ENCORE EFFICACE ?

Vendredi 28 juin 2013 Centre équestre « Les Cavaliers du Pays Cathare » à Magrin (81)20 heures

LA PAROLE EN PSYCHIATRIE. ENCORE EFFICACE ?
Maintenir un espace du dire…
Alors que la parole se fait la malle ne restons pas sans voix !
Pour autant peut on dire que parler finira par ne plus rien dire ?
Parole qui s’estompe ou devient sourde…

Nous devons prendre un engagement : Tenir et prendre parole. Cela nous permettra d’accueillir la souffrance psychique que « Chaque – Un » nous amène. Un espace du dire, mais pour dire quoi ?
De plus en plus de soignants, doivent assurer seuls, en extra hospitalier comme en intra, des prises en charge psychiatriques qui demandent une réelle inventivité et de solides ressources personnelles pour appréhender les difficultés de l’autre, tout en les respectant.
De leur côté les familles compensent toujours davantage les défaillances d’un système avec leur bonne volonté et leur amour pour faire face à la maladie de l’un des leurs.
Nous vous proposons ce soir avec nos deux invités de nous réapproprier le soin et la clinique pour que la parole ne perde pas sa consistance.
Faisons en sorte de créer un état dynamique toujours possible à améliorer et tentons de trouver des outils pour penser la folie et le cadre de soin.

Avec la participation de Fernando VICENTE, Psychologue, Psychanalyste Barcelonais et Blandine PONNET, Infirmière de Secteur Psychiatrique, titulaire d’un DESS de psychopathologie clinique.
PS : Tu connais désormais la musique… et la parole : apporte quelque chose à boire ou à manger !

Contacts: 0687280805 Mail : lespsycausent@gmail.com Site: http://lespsy-causent.over-blog.fr/

Share