Psychiatrie à l’Assemblée Nationale: le député François Ruffin face au Dr Wonner et à Mme Buzyn

REGARDEZ cette vidéo accompagnée d’un commentaire démontrant comment la démarche-qualité est en décalage avec la réalité, ou plutôt comment elle décale la réponse à un problème concret  vers une réponse formelle. La réponse de Mme Buzyn est une démonstration de l’inutilité de la démarche-qualité et donc de l’HAS, d’où la nécessité d’un débat-combat pour sa suppression…     

* La première intervenante, le Dr Martine Wonner, médecin psychiatre (pléonasme) , députée LREM  défend les protocoles…. Elle a fait des études de psychiatrie à l’Université de Strasbourg,  a  travaillé pour le CNAM puis dans le groupe privé Générale de santé. Elle a ensuite dirigé le Samu social de Paris pendant près de trois ans, avant de rejoindre un groupe de cliniques privées…

* Quant à Mme Buzyn, la ministre,  à qui on ne fait pas la leçon, en effet c’est presque trop beau pour être vrai ! Elle ne va pas arriver à cacher longtemps que, fille de psychanalyste ou pas, elle est le perroquet (ciel, mes plumes !) du discours managérial qui est la marque de ce gouvernement.

FacebookTwitterGoogle+Partager