PÉTITION de L’APPEL DU 7 – MONTPELLIER

Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé : Une place digne pour chacune et chacun: c’est un droit !

Une place digne pour chaque personne en situation de handicap, de précarité, de fragilité : c’est un droit !

Aujourd’hui, beaucoup trop de personnes en situation de handicap n’ont pas de solution de prise en charge adaptée à leurs besoins. Tous les secteurs sont touchés, de la petite enfance au secteur adultes, du social au secteur du médico‐social et de la psychiatrie. Des centaines de personnes, enfants et adultes, ayant pourtant une notification pour intégrer un établissement n’auront pas de places et très peu d’espoir d’en trouver rapidement.

Le constat est le suivant :

‐ Pas de places dans les établissements et services.

‐ Des listes d’attente extrêmement longues (généralement de plusieurs années)

‐ Pourtant des établissements ferment, des places disparaissent.

‐ Les budgets alloués à ces situations urgentes et vitales ne correspondent pas aux besoins.

‐ De plus en plus de familles en détresse.

‐ Des usagers fragilisés, oubliés, sacrifiés.

‐ Des professionnels en souffrance, de plus en plus de burn‐out, de turn‐over.

Le collectif de L’APPEL DU 7 se mobilise pour que demain, toutes ces personnes puissent prétendre à leurs droits. Nous réclamons la création et l’ouverture de places, d’établissement, de lieux d’accueil et de structures adaptées pour chaque personne.

Nous revendiquons le respect de ces personnes, le respect des lois et le droit à une place digne pour chacun. Mobilisons‐nous et signons cette pétition. Une place digne pour chacune et chacun : c’est un droit !