>Décès de Monsieur Thierry MASNOU

 

Nous souhaitons vous faire part de la triste nouvelle du décès de Monsieur Thierry MASNOU.

Malgré une grave maladie, Monsieur Masnou a travaillé tant qu'il l'a pu au service de la psychiatrie, que ce soit comme administrateur d'associations du secteur médico-social, comme adhérent d'associations de parents ou comme membre actif du collectif des 39.

Il était très soucieux des conditions d'hospitalisations des malades et défendait l'idée qu'à leur sortie d'hospitalisation ils puissent avoir un logement ou un hébergement décent.

Père d'un enfant malade, il a initié, au sein du collectif, la création d'une commission "famille" permettant aux familles qui ne se retrouvent plus dans le discours de certaines associations de parents de s'engager à nos côtés. Nous éspèrons que ses efforts de création d'un réseau social entre les familles et les 39 ne seront pas vains et que cette commission perdurera. Ceux d'entre vous qui souhaitent continuer à faire exister cette commission peuvent écrire à maurinbenedicte@yahoo.fr

Nous tenons à présenter toutes nos condoléances aux proches de Monsieur Masnou et en particulier à sa femme et à ses enfants.

Le collectif des 39

Share

Une réflexion sur « >Décès de Monsieur Thierry MASNOU »

  1. Je souhaite ajouter à cet hommage à Mr Thierry Masnou quelques mots sur sa gentillesse, sa courtoisie, et sa pertinence dans les interventions et ce qu'il nous a appris, en tant que parent.
    Il est venu participer au travail et à l'action du Collectif des 39 car, comme de nombreux autres parents, il ne se retrouvait pas dans les positions de la direction de l'UNAFAM de soutien particulièrement indéfectibles à la loi sur les soins sans consentement. Il avait clairement analysé les dérives qu'elle pouvait induire dans les pratiques et transformer voire empêcher tout accueil possible des souffrances psychiques.
    Son action et sa réflexion ne resteront pas vains, et les perspectives de rencontres entre professionnels, patients et entourage des personnes en souffrance, seront le fruit de son engagement .

Les commentaires sont fermés.