OFFENSIVE CONTRE L’ASSOCIATION TRAIT D’UNION

L’association Le Trait d’Union, lié au Centre psychothérapique de St Martin de Vignogoul, voit sa subvention de fonctionnement supprimée par l’ARS Languedoc Roussillon d’ici la fin de l’année.
Cette association créée en 1981,  gère 2 appartements communautaires, 3 studios et un CATTP et emploie 5 salariés. Le CATTP a un file active de 90 patients, et il y a 11 places en appartements. 
 Les appartements sont appelés à être transformés en SAMSAH rattachés à une autre structure. Le CATTP est purement fermé et 90 personnes en demande d’accompagnement et d’aide psychiques se retrouvent à la rue, l’ARS leur proposant les GEM comme solution alternative. 
Quant aux salariés, ceux du CATTP sont licenciés, les autres restent dans l’incertitude de leur avenir.
 Ces décisions scandaleuses de l’ARS Languedoc Roussillon, vient :
-1 Mettre en péril le suivi thérapeutique et l’accompagnement soignant de très nombreuses personnes en grande difficulté psychique et qui sont dans une amélioration et une stabilisation de leurs difficultés
– 2 renforcer l’opposition entre une structure de soin et une association de type GEM, alors que leurs projets sont différents et complémentaires
 Pour signer la pétition il faut cliquer sur le lien ci-dessous
Share