SEMAINE DE LA FOLIE ORDINAIRE 2017

17022317_1991577204410658_4728038807536034765_n

SEMAINE DE LA FOLIE ORDINAIRE 2017

Les patients et les soignants, acteurs des clubs thérapeutiques du secteur de psychiatrie rémois 51ZR4, le groupe d’entraide mutuelle La Locomotive et l’association HumaPsy, réunis sous le nom du Collectif Artaud, oeuvrent depuis 2011 à construire une semaine alternative aux Semaines d’Informations de la Santé Mentale.

Les événements de la Semaine De La Folie Ordinaire se veulent le reflet de la créativité qui nous anime et du « vivre ensemble » que nous soutenons.

Pour la 7ème année consécutive et en lien direct avec le thème national « Santé Mentale et travail », le collectif s’est de nouveau mis au travail et vous invite à participer à :

Une authentique exposition du 11 au 31 Mars

Maison de la vie associative

122 bis, rue du Barbâtre à Reims

Ouverte du lundi au vendredi de 8h45 à 22h30 et le samedi de 9h à 20h

Un vernissage édifiant le mardi 14 Mars à 18h

à la même adresse

Une soirée- débat « Chantier ouvert au public » le mercredi 22 Mars de 17h45 à 21h30

Maison commune du chemin vert

Place du 11 Novembre à Reims

Un spectacle à la mécanique bien huilée et un débat échafaudé par une équipe de bâtisseurs soucieux d’assurer un avenir à la psychiatrie humaniste qu’ils défendent.

Avec une table ronde réunissant Lise Gaignard, Psychologue du travail, auteur du livre « Chroniques du travail aliéné », le Collectif SERPSY (soin, étude et recherche en psychiatrie), le Dr Chemla, Psychiatre, Psychanalyste, chef du pôle 51ZR4 et plusieurs membres du Collectif Artaud pour discuter de l’actualité en psychiatrie.

Nous participons également à la conférence d’ouverture des SISM le lundi 13 Mars de 17h30 à 20h30

Interventions de Pascale MOLINIER, Professeur de psychologie sociale à l’université de Paris XIII  » Travail, créativité et normes » et du Dr Anne-Françoise BERTIN, Chef du Pôle Addictologie de l’EPSMM. Médiateur : Dr Patrick Chemla.

Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville de Reims

Merci de bien vouloir relayer ces informations via vos médias.

Pour tous renseignements, nous sommes disponibles sur notre mail : collectifsdlfo@gmail.com ou en contactant Mme Laure Thierion au 06.50.66.88.13